Les valeurs de respect, ouverture et mixité ont amené le Stade Toulousain Arts Martiaux à définir un projet en 3 axes principaux et 1 axe transversal :

Le « sport loisir » : ouvert au plus grand nombre dès 4 ans, il permet aux pratiquants d’apprendre ou de consolider leur niveau à leur rythme et dans le plaisir de l’effort partagé. Pour chaque discipline (Judo, Karaté, Boxe Thaï, ...) le Stade Toulousain Arts Martiaux a mis en place :

Une « école » au sein de laquelle l’éducateur déroule son projet pédagogique basé sur l’apprentissage du respect, du partage et du savoir pratiquer ensemble.

Des cours adultes ouverts à tous les niveaux et dans lesquels chacun vient partager le goût de l’effort.

Des cours axés sur la préparation spécifique aux compétitions tant sur le plan physique, technique que mental.

Le « sport élite » : le Stade Toulousain Arts Martiaux accompagne les compétiteurs actuels et futurs vers les niveaux les plus hauts. 

Plusieurs licenciés ont été retenus pour les stages en équipe de France.

Les athlètes adhèrent aux valeurs éthiques du club et contribuent à les faire connaitre au plus grand nombre dans toutes les diciplines enseingnées comme le Judo, le Karaté, la Boxe Thaï, ...

Le « Sport Santé » : il a pour objectif d’accueillir des personnes porteuses d’une maladie chronique ou handicapante, ou ayant subi un accident de la vie (physique et/ou psychologique). Grâce aux Arts Martiaux (Judo, Karaté, ...), l’éducateur va leur permettre de retrouver la souplesse et l’équilibre, mais aussi le tonus musculaire et le bien-être moral. Ce travail repose sur le respect des aptitudes de chacun, et sur l’ouverture à de nouvelles prises en charge.

De nombreuses études ont démontré les bienfaits thérapeutiques de ce mode de traitement simple, et les instances de la santé commencent à prendre des mesures incitatives (sport sur ordonnance).

Le sport « social et solidaire » Cet axe est transversal car la population ciblée peut aussi bien pratiquer le sport loisir ou le sport santé, voire intégrer l’équipe de compétiteurs. Le sport gomme les différences entre les enfants ou les jeunes, et est un excellent outil de socialisation. Le Stade Toulousain Arts Martiaux a travaillé, sur convention, avec des centres d’accueil et de prise en charge d’enfants en difficultés familiales et sociales. Les enfants ont intégré les cours de Judo, de Karaté et de Boxe Thaï.